EN NOVEMBRE (13 loop)

LES DATES DES JOURNEES “TOMATE”

 JOURNÉE TOMATE, LE COWORKING VIRTUEL DE COM IN THE LOOP (1 loop par demi journée)

Les mardis 7, 14, 21 (PM), 28 novembre
Le lundi 13 novembre et le jeudi 30 novembre

► Tu te connectes à Zoom à 9h15 au plus tard (après c’est trop tard).
► De 9h15 à 9h30 on fait un tour de tables (enfin d’écran ;), on se présente et on donne nos objectifs de travail pour la matinée (ex : préparer son calendrier éditorial, rédiger ses posts, travailler sur ses visuels, rédiger un article de blog… )
â–ş De 9h30 Ă  10h20 chacun.e travaille dans son coin ensuite 10 min. de pause
â–ş De 10h30 Ă  11h30 idem.
► De 11h30 à 12h00 on débrief. Si on a besoin de conseils, le groupe est là pour y répondre et on peut même relire ta petite bafouille si tu as besoin d’un avis.
â–ş Ensuite de 12h00 Ă  13h00 on mange et puis on remet ça (ou pas). Attention, pour la session de l’après-midi, les portes ferment Ă  13h15.

MARDI 21 NOVEMBRE

ATELIER : 9h15 > 12h15 (2 loop)
PERSONA #2  – FOCUS SUR LES PERSONNALITES
INTRODUCTION A LA PROCESS COMMUNICATION MODEL 

Après avoir été construire notre client idéal, nous allons nous attaquer à sa personnalité avec un outil dont la connaissance va nous permettre de communiquer au mieux avec nos clients. En utilisant ce procédé, nous allons créer un portrait robot de notre persona en fonction de son profil PCM (Process Communication Model). Cela va nous permettre de cibler nos efforts marketing et de construire des stratégies de communication spécifiques pour attirer ces personnes. 

Nous allons nous arrêter sur ce modèle durant les prochains ateliers afin de voir ce sujet de manière approfondie. Si il est utile pour votre persona car il vous permettra une compréhension approfondie des besoins de vos clients, il vous amènera aussi une meilleure communication interpersonnelle et vous donnera des outils pour communiquer de manière efficace avec chaque type de personnalité. Vous saurez comment vous adapter à un public diversifié. Vous comprendrez également votre propre profil, ce qui peut aider à mieux gérer votre stress et à vous adapter à des situation variées.